POMPE VIDE CAVE
|
Une pompe vide cave est très utile quand la saison de pluie se présente, surtout pour les caves sujettes à des inondations. La pompe vide cave, comme son nom l’indique, est utilisée pour vider les caves remplies d'eau. C'est une machine qui fonctionne grâce à un moteur et une turbine. Elle est aussi composée d'un flotteur, d'une embase avec ouvertures, d'une poignée de transport et de raccords. On se sert également de la pompe vide cave pour vider l'eau d'un puits ou d'une fosse. Le choix de la pompe à utiliser doit être fait en fonction de l'endroit et de l'état de l'eau à vider. Il faut cependant faire attention de ne pas vider de l'eau chargée ou de l'eau boueuse avec cette pompe, car cela risquerait de l'endommager. |
Les avantages de la pompe vide cave
La pompe vide cave est une pompe généralement submersible, elle évacue l'eau dans un local ou accumulée à un endroit au cours des fortes pluies. Elle s'utilise sur de nombreuses années sans nécessiter d'entretien particulier, mais la visite annuelle d'un professionnel ou d'un technicien est fortement recommandée. La pompe vide cave est très facile à utiliser, les consignes se trouvent dans le manuel d'utilisation qui détaille les spécificités de la pompe. Pour faire fonctionner ce type de pompe, il faut connecter le tuyau de refoulement et procéder à la mise en place du flotteur. La pompe est ensuite installée à un endroit approprié.
L'installation de la pompe vide cave
Avant toute installation, la première chose à savoir est que la pompe vide cave fonctionne avec une alimentation monophasée, et une tension électrique qui varie en fonction du modèle de pompe. La construction d'un puisard peut faciliter l'installation et la rendre plus rapide. Ce type de pompe fonctionne généralement avec un système automatique de marche et d'arrêt, qui est initialement commandé par le flotteur, comme on peut le voir auprès des mécanismes d'une chasse d'eau. L'utilisateur peut cependant mettre en marche la pompe vide cave manuellement grâce au flotteur. L'utilisation de la marche automatique permet de faire fonctionner la pompe vide cave lorsque l'eau arrive à un certain niveau qu'il faut fixer à l'avance.
On peut installer soi-même la pompe vide cave, mais certains modèles disposent d’autres types d'alimentation et dans ce cas il serait judicieux de faire appel à des personnes plus compétentes pour l'installation.