POMPE INJECTION

POMPE-A-INJECTION

On compte deux grands types de pompes à injection sur les commerces. Il s'agit de la pompe injection en ligne et de la pompe injection rotative. La pompe injection en ligne est constituée de différents éléments.

Elle comprend un carter, des éléments de pompage, un ensemble de régulation et des sorties hautes pressions. Le carter pour ce qui le concerne est un alliage d'aluminium. Cet alliage est composé de plusieurs perçages susceptibles de favoriser le raccordement d'un circuit de retour avec un circuit d'alimentation.

Les sorties hautes pressions quant à elles sont utilisées pour raccorder différentes tuyauteries. L'ensemble de régulation sert à l'ajustement du débit en fonction de la vitesse ou de la charge. Enfin, les éléments de pompage et les cylindres à alimenter sont pareils au niveau du nombre. Ces éléments de pompage sont animés par un dispositif mécanique qui favorise la transformation d'un mouvement de rotation en mouvement de type longitudinal.

Les éléments de pompage sont donc constitués d'un arbre à cames comme vous pouvez le constater et de poussoirs à galets. Ces poussoirs sont supposés assurer la mise en action du piston. Le piston et la chemise se chargent de mettre le combustible en pression. Le clapet de décharge veille au maintien de la pression dans le circuit. Il s'oppose généralement à, la circulation d'un fluide dans un conduit. Le ressort, comprimé entre le piston et la chemise, fait partie des éléments de pompage. Son rôle consiste à maintenir le piston en pression.

Enfin, le couple crémaillère-pignon de réglage est l'un des derniers éléments de pompage de la pompe injection en ligne. Ce couple est utilisé pour doser le combustible. La pompe injection rotative est bien différente de la pompe injection en ligne. En effet, la pompe injection rotative à la différence de la pompe injection en ligne est constituée de peu d’éléments. En fait, cette pompe comprend qu'un seul et unique élément de pompage. Ce seul élément de pompage se charge de refouler le combustible dans une tête hydraulique.

Cette tête est constituée d'autant de sorties que de cylindres qui doivent être alimentés. Toutes les différentes pièces d'une pompe injection rotative contrairement à la pompe à injection en ligne sont lubrifiées par le même combustible. Par ailleurs, ces pièces sont retranchées dans un carter étanche. Il existe donc des différences notables entre la pompe à injection en ligne et la pompe injection rotative. Toutefois, vous devez opter pour l'une ou l'autre des pompes en fonction de l'usage auquel elle sera assignée.