POMPE A GRAISSE
Il s'agit d'une pompe qui sert au graissage sur des engins de construction, des véhicules,… Ce type de pompe comporte un "corps" tenant lieu de réservoir et une "sortie". Le matériau utilisé dans la fabrication de ce réservoir est du polycarbonate. Ce "corps" a une capacité d'environ un litre. Il est possible de voir la graisse contenue dans le réservoir car celui-ci est transparent. Sa masse dans le réservoir favorise son déplacement vers l'élément de la POMPE A GRAISSE MANUELLE.
Comme son nom l'indique, elle fonctionne à l'électricité. C'est un appareil qui facilite le graissage de machines agricoles ou industrielles, d'engins de travaux publics,… Il peut être utilisé avec des cartouches de remplissage d'environ 400 grammes. Il possède une pression de service élevée, un bouton de purge. Il possède aussi un indicateur de charge d'accumulateur, une agrafe 4 mors. La POMPE A GRAISSE électrique a une autonomie de trois cartouches de graisse. Les grades de graisse utilisés ici sont les grades "000" et "2".
Elle sert à entretenir des automobiles, camions, engins agricoles. Elle assure le transfert des graisses de lubrification. Elle est constituée d'un "corps" en zinc moulé sous pression, d'une tige de piston en inox traité, d'un distributeur fait de pièces en plastique, de joints en polyuréthane. La POMPE A GRAISSE PNEUMATIQUE doit être alimentée avec de l'air. Elle doit aussi être équipée d'un régulateur de pression.
La POMPE A GRAISSE est un outil très utile aux travaux agricoles ou industriels entre autres. Elle doit cependant être utilisée avec délicatesse. On peut s'en procurer dans les quincailleries et les boutiques. Il est aussi possible d'en commander et d'en acheter sur Internet. Les prix varient entre 10 et 400 euros. Cette différence de prix est fonction du type de POMPE A GRAISSE, des différentes marques disponibles sur le marché, des boutiques et des modèles.