POMPE A BIERE
La pompe à bière a certaines particularités que vous devez connaître avant de faire votre choix. La particularité la plus importante est que pour utiliser ces pompes, vous avez besoin de fûts et les fûts varient selon les pompes. Pour relier certains fûts aux pompes à bière, il faudra utiliser des adaptateurs. Toutefois, dans le commerce, on retrouve des pompes à bière disposant d’adaptateur universel, ce qui est très pratique pour une bonne utilisation.
En général, la pompe à bière est composée d’un système de refroidissement ainsi qu’un système pour fournir le dioxyde de carbone. Le premier système se charge de rafraîchir la bière tandis qu’avec le second, on donne la pression au breuvage. Dans ce registre, on retrouve plusieurs types de pompe à bière. Vous avez les pompes à bière disposant de cartouches de CO2 et des pompes à bière avec des fûts déjà pressurisés.
Avec les premières, vous avez un large choix de bière tandis qu’avec les secondes, vous ne pouvez acheter que des fûts de 5L ou 6L avec un choix de bière très restreint. Par ailleurs, il existe le tirage de poche qui est une pompe à bière assez pratique car elle est en mesure de recevoir tous les fûts de bière d’une contenance de 5L.
C’est bien d’acheter une pompe à bière mais il faudrait aussi pouvoir bien l’utiliser et l’entretenir. Pour une bonne utilisation, il vous faudra lire la notice. Ceci est très important pour que vous puissiez faire les manipulations. Certaines pompes à bière sont très compliquées à utiliser et sans avoir recours à la notice, vous ne pourrez rien y comprendre. D’un autre côté, l’entretien est fondamental pour que vous assuriez une bonne hygiène et que la bière que vous consommez ait un bon goût. Pour cela, vous devez, de manière régulière, laver les embouts et les conduits de votre pompe à bière.